NOS MIELS

Miel de Montagne

Accueil
Tous les miels

1.Description:

Le miel de montagne est un miel toute fleurs d'altitude. Les abeilles ont butinés les prairies fleuries d'altitude avant la fauche et ont réunies des saveurs incomparables. Sa couleur varie selon la saison, selon les années et selon les plantes butinées...Notre cru 2017 est très parfumé, il a du caractère, légèrement boisé, reste doux, sucré et rond en bouche.

2. Production et récolte : 

Notre miel de montagne est récolté l'été dans le vercors près de Villard de Lans à environ 1200m d'altitude particulièrement loin de toute culture intensive. Pour le créer les abeilles butines les milles et une fleurs d'altitude qui poussent en juin et juillet. Notre miel est entre autre composé de nectar d'épilobes en épi, de framboisier sauvage, d’églantier, de chardon, de campanules, de trèfle blanc. 

3. Cristallisation:

Notre miel de montagne cristallise rapidement et devient plutôt dur. Vous pouvez le rendre liquide pour plusieurs semaines en le réchauffant doucement au bain-marie

4. Vertues et bienfaits:

Très réputé, le miel de montagne traduit la richesse botanique d'un environnement encore souvent préservé. Les analyses révèlent l'extraordinaire diversité pollinique de ce miel. Vu la pluralité et la diversité des végétaux butinés, il n’est pas facile d’identifier de manière claire et précise ses différentes vertus et bienfaits. 

Mais d’une manière générale, le miel de montagne est très efficace dans le traitement des maux de gorge et des voies respiratoires. Nourissant, tonifiant, reconstituant, renforcant les défenses immunitaires, Associez-le à des huiles essentielles d’eucalyptus, vous obtiendrez un mariage détonnant pour se parer pour l’hiver.

Miel de montagne

Acheter